Chiloé Productions Films documentaires et Edition Dvds
Home » Dvds » Dvd Gilles Lapouge

Dvd Gilles Lapouge

Gilles Lapouge, le colporteur de songes

Gilles Lapouge, le colporteur de songes - Chiloé Productions

La lecture des livres de Gilles Lapouge procure un plaisir délicat où l’intelligence le dispute à la vivacité, l’humour à l’érudition, la poésie à l’imaginaire le plus débridé. Auteur de plus de vingt-cinq livres aux titres évocateurs aux titres évocateurs ("Besoin de mirages ", "L’encre du voyageur ", "Le bruit de la neige", "Le flâneur de l’autre rive", "L’âne et l’abeille"  ...) son œuvre brouille les repères qui séparent habituellement le réel de l'imaginaire.  

Au film, tissage de discussions avec Gilles Lapouge et d’extrait de ses œuvres, d’en rendre compte !

Un film comme un voyage ! Tourné au fil de l’eau entre les Alpes de Haute Provence où Gilles Lapouge est né, après une halte à l’atelier d’écriture de Paris le film nous invite à le suivre au Brésil, son "deuxième destin". Journaliste, plus précisément correspondant à Paris depuis 63 ans pour l’"Estado de Sao Paulo", un des plus grands journaux brésiliens, Gilles Lapouge explore depuis des décennies un Brésil oublié. Sans cesse il revient dans le nordeste, dans la ville de Sao Luis. C’est là le terme de notre voyage.

Gilles Lapouge, né en 1923 à Digne, est un écrivain et journaliste français. Son oeuvre littéraire a été couronnées à de nombreuses reprises : Prix Femina (1986, 2007); Prix Pierre Ier de Monaco (1990); Prix des Deux Magots (1987) ; Prix Louis-Guilloux (1987) ; Prix Cazes (1995) ;  Prix France Televisions (2014) ...

 

Prix HT : 17.5 € (pour les sociétés)
Prix TTC : 21 € (pour les particuliers)
Pour vos commandes DVD, merci de nous envoyer directement votre chèque à l'ordre de Chiloé Productions avec le(s) titre(s) choisi(s) à l'adresse Chiloé Productions 12 rue Saint Gilles 75 003 Paris. Dès réception du chèque, le colis vous sera envoyé. Pour toute commande en dehors de la France métropolitaine, merci de nous envoyer votre demande par email car les frais de port seront à ajouter.